Le liniment: quoi, pourquoi, comment ?

Quoi de plus fragile qu’une peau de bébé, surtout le siège, c’est la raison pour laquelle il faut choisir le bon produit. Pour protéger les fesses de bébé, le liniment est la solution parfaite. On vous explique tout sur ce produit qui existe depuis plusieurs générations.

Le liniment, c’est quoi ?

Le liniment est un mélange entre huile d’olive et eau de chaux, qui donne un corps gras, de couleur jaunâtre. Un produit simple et naturel aux vertus multiples. Mettons-nous dans le contexte: les urines ayant un Ph acide, le liniment ayant un Ph Alcalin, on a donc le combo parfait afin de neutraliser le siège de votre bébé. Le liniment est donc le produit phare afin d’éviter toutes les irritations, tel l’érythème fessier.

Pourquoi utiliser le liniment ?

Notre pompe à douceur, comme on aime l’appeler chez AZELLE, va hydrater et surtout laisser un film protecteur aux petites fesses de bébé et prévenir le fameux érythème fessier. Le liniment d’AZELLE nourrit, protège et régénère la peau. On n’a donc plus besoin d’utiliser la crème de change. Avec notre liniment, on vous propose un produit qui en remplace trois, joli non ? 
Bye bye les trousses lourdes, remplies de produits non essentiels, adoptez une hygiène de vie minimaliste pour votre petit bout. 

Comment utiliser le liniment ?

Afin de nettoyer les petites fesses de bébé, commencez par nettoyer le siège de votre bébé, avec notre eau nettoyante sans rinçage pour les urines et notre notre gel lavant pour les selles. Ensuite, après avoir bien séché le popotin de bébé, appliquez une noisette de notre liniment sur une lingette lavante et appliquez-la sur les fesses de votre petit bout. Le liniment laissera un film gras pour protéger la peau de bébé .

liniment

Le liniment c’est le produit star dont vous aurez besoin au quotidien ! Chez AZELLE nous avons fait le choix d’une liste d’ingrédients minimalistes puisque notre pompe à douceur est principalement composée d’eau de chaux, d’huile d’olive et d’huile de noyaux d’abricot. Nous avons également fait le choix d’exclure les huiles à coques, pour éviter tout risque d’allergies, et de choisir l’huile de noyaux d’abricot, car cette huile apporte plusieurs bienfaits: elle nourrit, protège, régénère, elle est pénétrante et anti inflammatoire,…

Faites le bon choix, choisir une composition minimaliste c’est entretenir la douceur du siège de votre bébé !